vendredi 2 avril 2010

Place Rahba Qedima et ses couleurs...

Je vous ai parlé des souks et des marchandages, je vous ai parlé de la place Djemaâ el-Fna et de la Place des Ferblantiers, mais laissez-moi encore vous parler de la Place Rahba Qedima ...


Vous savez combien j'aime "regarder les gens vivre" . C'est assis sur la terrasse du Café de Epices, toujours en sirotant un thé à la menthe, que j'ai pu apprécier les allers et venus des marchands de cette place colorée!



Ici, les échoppes qui entourent le square sont tenues par des apothicaires et leurs produits étranges...


Et il n'y a pas que les apothicaires dans leurs stands officiels: il y a aussi les artisans qui préparent leurs "recettes de grands-mères"


Je n'ai aucune idée de ce que ces femmes préparent, mais elles sont très concentrées!


Le spectacle offert par cette place est obnibulant! Je ne me lassais pas de regarder ces marchandes en activité, à vendre le fruit de leur effort. Contrairement aux souks, ce sont principalement des femmes qui vendaient sur cette place.


Femmes au milieu des chapeaux.


Voici comment on fait ces chapeaux.


Les hommes se reposent.

Un vendeur de fruits qui n'a probablement pas son accréditation pour la Place Djemaâ el-Fna.
 
J'aurais pu passer encore des heures à regarder ce ballet magnifique de couleurs. Il y avait une petite fille à l'air espiègle qui jouait à cache-cache entre les chapeaux et paniers de paille avec son petit frère.
 
J'adore son petit sourire espiègle...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow quelle plaisir d`entrevoir ces femmes qui travaillent tout en essayant de vendre et les enfants s`amusent en même temps.

Mamie

Anonyme a dit…

Karyne, j'adore lire tes commentaires, c'est captivant

Carole

Petite-Fleure a dit…

Merci Carole! C'est sympa de me laisser des commentaires! J'adore ça!